Qu’est-ce qu’un primaire d’accrochage ?
Vous envisagez d’effectuer des travaux de rénovation et vous aimeriez en apprendre davantage sur le primaire d’accrochage ?
ITE-K, magasin spécialisé en matériel de façade près de Mulhouse et Colmar, vous explique tout sur le sujet.
Tout savoir sur le primaire d’accrochage
Le primaire d’accrochage est un produit indispensable lors de vos travaux, mais il se trouve bien souvent reléguer au rang de détail superflu.
Nous revenons pour vous sur les principales questions que vous vous posez sur le primaire d’accrochage.
Primaire d’accrochage : c’est quoi ?
En décortiquant le sens des termes, la définition du primaire d’accrochage semble évidente :
- Primaire : qui doit s’appliquer en premier ;
- Accrochage : action d’accrocher quelque chose.
Le primaire d’accrochage est donc un produit qui s’applique avant une peinture ou un enduit et qui permet de maintenir plus sûrement différents supports entre eux.
Primaire d’accrochage : sur quel support ?
Il existe différents types de primaires d’accrochage, en fonction du support sur lequel il va être mis en place. Ainsi, il s’adapte parfaitement en intérieur comme en extérieur, sur un mur ou au sol, et sur tout type de matériaux :
- Chape de ciment ;
- Dalle ;
- Plaque de plâtre ;
- Béton cellulaire,
- Bois, etc.
Primaire d’accrochage : obligatoire ?
Il est possible d’effectuer vos travaux de peinture ou travaux de rénovation sans mettre en place un primaire d’accrochage. Cependant, son utilisation impacte grandement la qualité et le résultat final de votre travail à court terme, tout en favorisant une bonne tenue dans le temps.
Vous recherchez du matériel professionnel ? Contactez ITE-K !
ITE-K, entreprise de matériaux de construction et outillage professionnel près de Mulhouse et Colmar, est le fournisseur qu’il vous faut pour votre primaire d’accrochage.
N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe, nous nous ferons une joie de vous renseigner sur les divers produits pour concrétiser votre projet.