Quel est le revêtement de sol le plus isolant ?
Vous vous interrogez sur les différents types de revêtements de sol que vous pourriez prochainement poser ? Lequel présente une isolation importante ? ITE-K, près de Sélestat dans le Bas-Rhin, entreprise spécialisée dans la vente de matériaux de construction et d’outillages pour professionnels, vous conseille aujourd’hui sur le meilleur revêtement de sol isolant.
La moquette ou la fibre naturelle
L’isolation thermique du sol n’est pas à sous-estimer. Des revêtements à base de matériaux naturels sont très intéressants, comme :
- la moquette en laine par exemple ;
- ou les sols naturels en coco ou jonc de mer ;
La laine ou le jonc sont des revêtements de sols isolants parfaits autant sur le plan thermique que phonique.
Le PVC
Un sol en PVC est aussi une solution isolante convaincante. Le PVC étant un bon isolant si celui-ci est assez épais. Le revêtement de sol en PVC isole aussi bien du bruit que du froid. Vous pouvez retrouver le PVC :
- en lames à clipser semblable à du parquet ;
- ou encore en dalles adhésives à coller.
Ces types de revêtements en PVC ne sont pas à confondre avec les sols en lino. Le lino est conçu à base d’huile de lin, de liège ou encore de poudre de bois. Le PVC est, lui, conçu à partir de plastique. C’est une matière synthétique.
Le carrelage et le parquet
Enfin, les revêtements comme le carrelage et le parquet arrivent en dernière position en termes d’isolation. Il faudra s’appliquer à placer avant toute pose de carrelage ou de parquet, une sous-couche isolante en :
- polystyrène ;
- liège ;
- mousse ou encore caoutchouc.
À la recherche d’un revêtement de sol isolant ? ITE-K, près de Sélestat dans le Bas-Rhin, vous conseille pour des travaux toujours réussis.