Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pourquoi appliquer un primaire d’accrochage ?

De nombreux professionnels parlent souvent de l’obligation du primaire d’accrochage pour ses murs et façades. Vous souhaitez savoir pourquoi il faut appliquer un primaire d’accrochage ? ITE-K, magasin spécialisé proche des communes de Saint-Dié-des-Vosges et Strasbourg, vous aide à y voir plus clair.

Primaire d’accrochage : quelle composition ?

Un primaire d’accrochage est une solution liquide qui permet d’améliorer les résultats de ses travaux de peinture.

Un primaire d’accrochage se compose, tout simplement :

  • d’une base ;
  • d’un liant ;
  • et d’un pigment.

Il existe des primaires d’accrochage pour les différents espaces de la maison. Ainsi, vous pouvez opter pour un primaire d’accrochage spécialement conçu pour les pièces d’eau où l’humidité menace.

Primaire d’accrochage : quels atouts pour ses travaux ?

1. Faire adhérer la peinture

Le rôle premier d’un primaire d’accrochage est d’améliorer nettement l’adhérence d’une peinture sur une surface. En adhérant mieux, une peinture va moins facilement s’abîmer, ce qui participe à rendre vos travaux plus durables.

La pose d’un primaire d’accrochage devient donc indispensable pour les travaux de peinture en extérieur. En effet, les façades sont soumises aux intempéries, ce qui peut altérer rapidement vos peintures.

2. Obtenir un rendu homogène

En complément du point précédent, un primaire d’accrochage va permettre d’obtenir un résultat homogène pour votre peinture. C’est pourquoi l’application de cette sous-couche est vue comme indispensable dans les travaux décoratifs.

3. Prendre soin des surfaces

Appliquer un primaire d’accrochage ne va pas, en tant que tel, réparer un mur ou le rendre étanche. Toutefois, la pose de cette sous-couche nécessite d’avoir un mur sans fissure. Cela oblige à se poser des questions sur l’état de son mur ou de sa façade avant de lancer des travaux de peinture.

La pose du primaire d’accrochage se fait avant la pose d’un produit d’étanchéisation. Avec des murs étanches, la peinture finale sera aussi plus durable dans le temps.

ITE-K : votre magasin de primaire d’accrochage proche de Saint-Dié-des-Vosges et Strasbourg

Vous avez des projets et vous recherchez un primaire d’accrochage adapté ? Le magasin spécialisé ITE-K vous accueille à Dorlisheim entre Saint-Dié-des-Vosges et Strasbourg.