Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

3 critères pour choisir son isolant

Vous vous apprêtez à faire des travaux d’isolation et vous cherchez le produit idéal pour avoir les meilleures performances thermiques ? ITE-K, votre magasin d’isolants extérieurs près de Saint-Dié-des-Vosges, vous propose de découvrir comment choisir votre isolant grâce à différents critères de sélection. Retrouvez ce qui définit un bon isolant pour garantir un achat réussi !

1. La résistance thermique de l’isolant

La résistance thermique est l’un des critères qui définissent la performance d’un isolant. Représentée par la lettre R, plus elle est grande, et mieux sera la qualité de l’isolant face aux déperditions thermiques. Elle dépend du rapport entre le coefficient de conductivité thermique (λ) et de l’épaisseur (e) de l’isolant. À titre d’exemple, la résistance doit être de :

  • R 3.0 m2.K/W pour des travaux d’isolation en sous-sol ou sur vide-sanitaire ;
  • R 3.7 m2.K/W pour les murs, les façades et les pignons ;
  • R 4.5 m2.K/W pour les toitures et terrasses ;
  • R 7.0 m2.K/W pour l’isolation thermique des combles perdus.

2. Le coefficient de conductivité thermique

La conductivité thermique, dont le coefficient est représenté par la lettre grecque lambda (λ), détermine la vitesse à laquelle le matériau isolant conduit la chaleur. Contrairement à la résistance thermique, plus sa valeur sera petite, et plus le pouvoir isolant du matériau (laine minérale, naturelle, synthétique…) sera élevé. Un critère non-négligeable si vous désirez optimiser au mieux votre confort tout au long de l’année !

3. L’épaisseur, la densité et le volume

Trois autres aspects techniques doivent être pris en compte lors de la sélection de votre isolant :

  • l’épaisseur : un isolant plus épais avec une conductivité thermique similaire à un autre isolant sera plus efficace ;
  • la densité : elle détermine le temps que prendra la chaleur à traverser dans le logement en été, ou le froid en hiver ;
  • le volume : la masse volumique d’un isolant permet de limiter l’installation et la prolifération des rongeurs.

Où trouver un bon isolant pour mes travaux ?

Chez ITE-K, notre magasin d’isolants extérieurs près de Saint-Dié-des-Vosges, vous pourrez retrouver tous les produits nécessaires pour vos travaux d’isolation !