Comment réparer une fissure dans un mur extérieur ?
Vous savez comment choisir votre enduit de rebouchage et souhaitez connaître les différentes étapes pour réparer une fissure dans un mur extérieur ?
ITE-K, magasin de matériaux de construction et matériel de façade près de Mulhouse et Colmar, vous explique la marche à suivre.
4 étapes pour réparer une fissure dans un mur extérieur
En fonction du type de fissures à réparer, vous devez commencer par choisir l’enduit qui correspond à vos besoins :
- Microfissure ou fissure fine : enduit extérieur en pâte prêt à l’emploi ;
- Fissure profonde : enduit extérieur en poudre.
1. Agrandir la fissure
Pour permettre à l’enduit de mieux adhérer, vous devez commencer par former une sorte de gouttière en agrandissant la fissure. Prenez soin de dépoussiérer et d’éliminer toutes les parties qui ne sont pas fixées afin d’obtenir un support parfaitement stable.
2. Préparer l’enduit
Dans le cas d’une fissure profonde et de l’utilisation d’un enduit en poudre, suivez bien les proportions indiquées sur l’emballage. Versez la poudre dans l’eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène.
3. Remplir la cavité
Utilisez un couteau à enduire pour appliquer l’enduit dans la fissure. Remplissez la cavité généreusement et étaler l’enduit tout au long de la fissure en réalisant des gestes à l’horizontale.
4. Lisser l’enduit
Lorsque vous avez correctement comblé la fissure avec votre enduit, utilisez une spatule pour égaliser et lisser la surface. Pour cela, il vous suffit de croiser les passes à plusieurs reprises jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.
Besoin de matériaux de qualité pour rénover votre façade ? Contactez ITE-K !
ITE-K est le magasin de matériaux près de Mulhouse et Colmar pour vos travaux de façade ! Nous vous proposons tous le matériel nécessaire pour réparer une fissure dans un mur extérieur
N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite !