Comment choisir sa plaque de plâtre ?
Vous effectuez des travaux de construction ou de rénovation et ne savez pas quelle plaque de plâtre choisir ? Il existe effectivement de nombreux modèles qui ont chacun une utilité spécifique.
ITE-K, entreprise de travaux d’intérieur situé proche de Sélestat dans le Bas-Rhin, vous renseigne sur les différents types de plaques de plâtre et leur utilisation.
Les différents types de plaques de plâtre
Les plaques de plâtre sont devenues incontournables pour réaliser un grand nombre de travaux de construction et de rénovation.
Selon votre projet, vous aurez le choix entre différentes plaques de plâtre. Pour vous guider, nous vous présentons les principaux.
1. La plaque de plâtre classique
La plaque de plâtre classique, monté sur ossature métallique, est de couleur grise et demeure le produit le plus utilisé. En effet, son usage englobe de nombreux travaux tels que :
- Doubler des murs ;
- Réaliser des cloisons ;
- Créer des faux plafonds, etc.
2. La plaque de plâtre hydrofuge
La plaque de plâtre hydrofuge est de couleur verte et s’adapte parfaitement aux pièces humides telles que la cuisine et la salle de bain.
Très résistante à l’humidité (5 fois plus que la plaque de plâtre classique), elle est utilisée pour :
- Montage de paroi de douche ;
- Rénovation de salle de bain ;
- Faux plafond de salle de bain, etc.
3. La plaque de plâtre ignifugée
La plaque de plâtre ignifugée est de couleur rose et sert à contenir un incendie. Ainsi, dans le cadre de travaux sur un bâtiment devant prévenir les risques d’incendie, vous devrez obligatoirement choisir ce type de plaque de plâtre pour respecter les normes en vigueur.
ITE-K : expert en matériaux de construction dans le Bas-Rhin
ITE-K vous propose un vaste choix de plaque de plâtre : hydrofuge, coupe-feu, acoustique, classique, etc. Si vous souhaitez effectuer des travaux de construction ou de rénovation à proximité de Sélestat et dans l’ensemble du Bas-Rhin, n’hésitez pas à nous contacter !